mercredi 25 juin 2014

Mission District : Dolores Park & Women's Building

Nous voici vendredi et je décide d’aller découvrir un peu « Mission District » avant d’aller voir ma pote Emeline danser, après une semaine de stage intensif. Pour m’y rendre, je prends le bus 33 dont les arrêts sont principalement indiqués autour des poteaux, aux croisements, comme sur la première photo. Certains arrêts possèdent cependant des abris de bus avec la durée à attendre pour le/les prochains bus. J’attends environ 20minutes avant que le bus passe ^^. Ouf ! ;)

Je choisis de commencer mon périple par le « Mission Dolorès Park », d’où on peut voir de belles vues ainsi que des gens flâner. Je parcoure ensuite la « 18th street » dans le but d’apercevoir les fresques de « The Women’s building » peintes pour glorifier toutes les femmes ; divers âges, ethnies et conditions sociales sont représentés. Le Cartoville énonce qu’« à l’intérieur, plusieurs associations se battent pour légalité des sexes à travers [notamment] l’éducation, l’art, l’aide sociale et juridique. »
Je poursuis ma balade, fais quelques photos, passe devant quelques bars et épiceries de quartier ; j’aperçois également une « Neighborhood Heath Care » ; le quartier semble accueillir un grand nombre de sans-abris.

Me voilà enfin à destination => une photo de l’entrée du bâtiment du Centre de danse contemporaine. Superbe représentation (informelle/familiale) du travail effectué lors du stage ! :D
 






 






 

1 commentaire: