mercredi 25 juin 2014

Mission District : Dolores Park & Women's Building

Nous voici vendredi et je décide d’aller découvrir un peu « Mission District » avant d’aller voir ma pote Emeline danser, après une semaine de stage intensif. Pour m’y rendre, je prends le bus 33 dont les arrêts sont principalement indiqués autour des poteaux, aux croisements, comme sur la première photo. Certains arrêts possèdent cependant des abris de bus avec la durée à attendre pour le/les prochains bus. J’attends environ 20minutes avant que le bus passe ^^. Ouf ! ;)

Je choisis de commencer mon périple par le « Mission Dolorès Park », d’où on peut voir de belles vues ainsi que des gens flâner. Je parcoure ensuite la « 18th street » dans le but d’apercevoir les fresques de « The Women’s building » peintes pour glorifier toutes les femmes ; divers âges, ethnies et conditions sociales sont représentés. Le Cartoville énonce qu’« à l’intérieur, plusieurs associations se battent pour légalité des sexes à travers [notamment] l’éducation, l’art, l’aide sociale et juridique. »
Je poursuis ma balade, fais quelques photos, passe devant quelques bars et épiceries de quartier ; j’aperçois également une « Neighborhood Heath Care » ; le quartier semble accueillir un grand nombre de sans-abris.

Me voilà enfin à destination => une photo de l’entrée du bâtiment du Centre de danse contemporaine. Superbe représentation (informelle/familiale) du travail effectué lors du stage ! :D
 






 






 

lundi 23 juin 2014

Food Trucks & Basket Match


En fin de semaine, les américains se retrouvent parfois autour des Food Trucks, camions de nourritures spécialisées, qui proposent des bons (fat) ptits plats (et aussi des desserts) ^^. Il y en a pour tous les goûts (hamburgers, tacos, noodles, restauration indienne, et même de la crème brulée…^^). Avec Mimine et Harold, nous avons fait un tour jeudi soir. J’ai choisi de tester les noodles avec une brochette de crevettes. Très bon mais j’ai trouvé les noodles un peu pâteuses… Nous sommes ensuite allés déguster nos ptits plats devant un match de basket grandeur nature, dans un gymnase à proximité : Bay Pride VS East Bay.
Nous avons regardé la moitié du match puis avons regagné nos pénates.
Les joueurs étaient bien motivés, l’ambiance paraissait surtout être de voisinage.
Soirée très sympathique !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le paradoxe du melon charentais


Mercredi dernier, avec Emeline, nous sommes allées faire le marché ; un petit marché à proximité du Golden Gate Park. J’aperçois une pancarte avec écrit : « melon charentais », on décide d’en prendre un (le gros). Nous avons discuté avec le vendeur en lui expliquant, qu’étant originaire du Poitou Charente,  je connaissais bien ce type de melon. Mais figurez-vous qu’il nous dit que le melon charentais n’était celui qu’on avait pris mais le melon plus petit ^^. Du coup, il nous l’a gentiment offert (et mhummm vraiment bon ce ptit melon :D).

samedi 21 juin 2014

Cable car & Fisherman's Wharf

Petite attraction : le "cable car" que vous pourrez voir ci-dessous.
Très touristique mais assez sympathique tout de même. Mon guide Evasion "Californie" raconte son histoire : "Inauguré sur Clay St. en 1873, le "cable car" remplaçait avantageusement les voitures à cheval qui circulaient péniblement sur les pentes les plus raides de la ville. Ces voitures sont reliées par une sorte de pince à câble placée entre les rails. Un treuil à moteur situé en bout de ligne permet de tracter ces wagons de 8 tonnes sur des pentes de plus de 20% d'inclinaison, à une vitesse de 15km/h. Le conducteur décroche la pince du câble pour arrêter le wagon et l'y accroche pour repartir. Quatre systèmes de freinage aident à gérer d'impressionnantes descentes en toute sécurité. Menacé de disparition dans les années 1950, il doit sa survie à la mobilisation des San-Franciscains."

Le cable car permet notamment de rejoindre Fisherman's Wharf, quartier du port très touristique également. Sur les anciens quais, on peut apercevoir l'île d'Alcatraz et trouver aujourd'hui plein de petites boutiques "souvenirs" et des restaurants de fruits de mer (ainsi que beaucoup de goélands que j'ai pris pour des grosses mouettes ;) ).









jeudi 19 juin 2014

Golden Gate Park

Le lendemain de mon arrivée, je suis allée faire un tour au Golden Gate Park.
Le cartoville de San Francisco le détaille comme suit : "Le plus grand parc paysager urbain du pays (plus de 410 ha) ! Consacré par l'Exposition internationale de 1894, il fut aménagé à partir de 1871 et draine aujourd'hui toute la ville par ses musées, son Japanese Tea Garden, son Conservatory of Flowers (cf. Ci-dessous), son arboretum aux 6000 espèces, ses onzes lacs, ses terrains de golf, de polo, de tennis..."
Il faut dire que je n'ai pas parcouru tout le parc, car bien trop grand en une journée :). Balade très sympathique en tout cas.